Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Symbotic s'inscrit dans un contexte de prévisions peu encourageantes et de ralentissement du déploiement de la robotique d'entrepôt
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Symbotic SYM.O ont chuté de plus de 13 % dans les échanges prolongés après que le vendeur de robots ait prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice de base ajusté inférieurs aux estimations pour le trimestre en cours, pénalisés par des coûts plus élevés et un ralentissement du déploiement de ses systèmes d'automatisation.

L'entreprise soutenue par Walmart construit des solutions pour automatiser les entrepôts en utilisant des logiciels d'intelligence artificielle et des robots qui peuvent collecter, stocker et récupérer des produits. Elle a été introduite en bourse en juin 2022 après avoir fusionné avec une société à chèque blanc parrainée par le japonais SoftBank 9984.T .

"À l'avenir, l'amélioration de notre processus de déploiement pourrait temporairement ralentir la croissance de notre chiffre d'affaires. Cependant, nous nous attendons à ce que les coûts du système diminuent et que la marge brute revienne à ses niveaux historiques au cours de notre quatrième trimestre fiscal", a déclaré la directrice financière Carol Hibbard dans un communiqué.

La société a déclaré que sa marge bénéficiaire pour la période avril-juin avait été réduite par des calendriers de construction prolongés et des coûts de mise en œuvre.

Symbotic, dont les actions ont chuté de plus de 30 % depuis le début de l'année, avait une capitalisation boursière d'environ 21 milliards de dollars à la clôture de lundi, après une baisse de 8,2 %.

Walmart, qui est le troisième actionnaire de Symbotic, prévoit de dépenser potentiellement 200 millions de dollars pour des chariots élévateurs à conduite autonome dans le cadre d'efforts plus larges visant à automatiser davantage d'opérations d'entreposage, ont déclaré des sources à Reuters la semaine dernière.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 455 à 475 millions de dollars pour le quatrième trimestre fiscal, inférieur aux estimations des analystes (516,8 millions de dollars), selon les données de LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements compris entre 28 et 32 millions de dollars, inférieur aux estimations de 39,6 millions de dollars.

Valeurs associées

48,500 EUR Tradegate +1,04%
26,7000 USD NASDAQ +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.